Adieu Procrastination : Comment reprendre le contrôle de tes révisions ?
-
La procrastination n’est pas une fatalité, ni un signe de paresse. C’est souvent une réponse émotionnelle face à une montagne de travail qui semble infranchissable. Chez Eido, nous croyons que pour arrêter de remettre au lendemain, il suffit de changer de méthode.
Pourquoi procrastine-t-on (vraiment) ?
Souvent, on ne bloque pas sur le sujet (comme les Dérivés ou la Philosophie), mais sur l’ampleur de la tâche. Sans une structure claire, ton cerveau préfère s'échapper. C’est là que l'organisation devient ton meilleur allié.
3 Astuces pour briser le cycle
1. Divise pour mieux régner
Au lieu de noter "Réviser l'Algèbre", fixe-toi un objectif précis, comme "Faire 8 sessions sur la série Algèbre fondamentale". Voir une barre de progression avancer est le meilleur moteur pour ta motivation.
2. Automatise ton planning
La fatigue décisionnelle pousse à la procrastination. En utilisant la planification automatique d'Eido, tu n'as plus à te demander "par quoi je commence ?". L'application décide pour toi du meilleur moment pour réviser chaque notion.
3. Centralise tes supports
Combien de fois as-tu procrastiné parce que tu ne retrouvais pas tes fiches ? Avec une bibliothèque de supports centralisée, tout est à portée de clic : tes quiz de géométrie, tes cours d'analyse et tes fiches de révision.
Retrouve la sérénité académique
Réussir n'a jamais été aussi simple quand on dispose des bons outils. En transformant tes cours manuscrits en supports digitaux via l'IA, tu rends tes révisions interactives et beaucoup moins intimidantes.
Le conseil d'Eido : Ne vise pas la perfection dès le premier jour. Vise la régularité. Même une session de 15 minutes de Physique est une victoire sur la procrastination.
Et toi, quelles sont tes astuces pour éviter de procrastiner ?
Télécharge Eido :
iOS : https://apps.apple.com/us/app/eido/id6745460509
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eidoedu.app
Web : app.eido-edu.com -
Franchement les astuces sont pas mal, surtout celle pour diviser les tâches ça m'aide déjà un peu, même si j'avoue j'utilise pas trop le planning auto d'Eido je préfère garder le contrôle lol mais la centralisation des supports c'est VRAIMENT le top j'en perdais toujours un.
-
Ouais la centralisation c'est le truc le plus pratique, j'avoue j'ai galéré avant de trouver mes cours éparpillés partout haha. Pour le planning auto j'avoue j'hésite encore un peu à le lâcher, j'aime bien décider moi-même par quoi je commence même si c'est peut-être pas le plus efficace.
-
Ah ouais le coup de diviser les tâches j’essaie pas mal, ça marche plutôt bien quand j’y pense genre pour les grosses matières. Mais pour le planning auto, j’avoue j’ai du mal à lâcher le contrôle aussi, je préfère quand même choisir moi-même par où je commence même si je sais que c’est sûrement moins opti… mais bon la centralisation des fiches c’est clair que ça me sauve la vie aussi.