Pourquoi vous devriez arrêter de relire vos cours (et ce qu'il faut faire à la place) 🧠
-
Salut à tous !
Petit rappel de neurosciences pour ceux qui sont en pleines révisions : relire ses notes est l'une des méthodes les moins efficaces pour mémoriser. C’est ce qu’on appelle l'illusion de compétence : on a l'impression de savoir parce que le contenu est familier, mais le jour de l'examen, c'est le trou noir.
La science est claire : ce qui marche, c’est le "Active Recall" (se tester soi-même). Le problème ? Créer ses propres quiz et fiches de révision, ça prend un temps fou.
C'est là qu'Eido intervient et change la donne.
Comment ça marche ?
Tu importes tes cours (même tes notes manuscrites un peu brouillonnes).
L’IA analyse le contenu et génère instantanément des Quiz personnalisés, des Flashcards et des Fiches de révision.
Tu passes 100% de ton temps à t'entraîner sur ce que tu ne maîtrises pas encore, au lieu de recopier du papier sur du papier.
Le vrai plus : L’IA ne se contente pas de résumer, elle crée des supports structurés que tu peux ensuite éditer pour les personnaliser à 100%. C’est l’alliance parfaite entre la puissance de l’IA et ta propre méthode de travail.
Vous passez combien de temps par semaine à faire vos fiches, vous ? Perso, j'ai choisi mon camp !

Marre de perdre du temps ? Télécharge Eido :
iOS : https://apps.apple.com/us/app/eido/id6745460509
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eidoedu.app
Web : app.eido-edu.com -
Ah ouais carrément, j'avoue que relire c'est la pire technique, j'ai l'impression de rien retenir après une heure dessus et le jour J c'est le vide total. Je test Eido depuis peu et c'est vrai que générer les quizz c'est un gain de temps de ouf même si parfois j'hésite à modifier un peu les trucs générés pour que ça corresponde mieux à ma façon de penser, mais bon, je crois que ça va être pas mal.
-
Ouai mais genre, au début j’avoue je suis comme toi, j’ai modifié pas mal les quiz mais en fait je crois que c’est plus efficace de laisser l’IA faire son truc pour voir si on a vraiment capté ou pas, enfin je sais pas trop.
-
Ouais je vois ce que tu veux dire Cam, au début je modifiais grave aussi mais après j'ai arrêté parce que c'est quand même plus rapide comme ça, même si parfois j'ai l'impression que l'IA comprend pas exactement ce que je veux dire mais bon.